Aller au contenu principal
Fermer

BP découvre du pétrole au large des côtes américaines du Golfe du Mexique
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions et de détails sur la découverte) par Sheila Dang

14 avril - BP BP.L a fait une découverte de pétrole dans le champ Far South dans le golfe du Mexique , a déclaré la compagnie lundi, alors que la major de l'énergie cherche à augmenter la production dans le cadre d'une stratégie de réinitialisation annoncée au début de l'année.

Le puits d'exploration a été foré dans le bloc 584 de Green Canyon à environ 120 miles (193,12 km) au large de la Louisiane. Le puits initial et un puits latéral ont tous deux trouvé du pétrole. Les données préliminaires indiquent un volume potentiellement commercial de pétrole et de gaz, a déclaré la société dans un communiqué.

Elle a également indiqué qu'elle prévoyait d'augmenter la production dans le golfe du Mexique pour atteindre 400 000 barils d'équivalent pétrole par jour d'ici à 2030. Elle prévoit que la production mondiale atteindra 2,3 à 2,5 millions de barils par jour d'ici la fin de la décennie, avec un potentiel de croissance jusqu'en 2035.

Les actions de BP cotées à Londres étaient en hausse de 4,72 % dans les premiers échanges.

BP est l'opérateur de Far South avec une participation de 57,5 %, tandis que son partenaire Chevron CVX.N détient 42,5 %.

BP a annoncé un changement de stratégie en février pour remédier à sa sous-performance, en réduisant les investissements prévus dans les énergies renouvelables pour se recentrer sur le pétrole et le gaz.

Environ 1 million de barils par jour devraient être produits dans les régions onshore et offshore des États-Unis d'ici à 2030.

BP prévoit de poursuivre ses activités d'exploration dans le bassin océanique. Elle a approuvé le développement du champ pétrolier de Kaskida, qui se trouve dans une structure géologique complexe appelée Paléogène, et prévoit d'aller de l'avant avec un deuxième développement du Paléogène, Tiber, plus tard cette année, a déclaré le directeur général Murray Auchincloss lors d'une conférence le mois dernier.

Valeurs associées

BP
430,000 GBX LSE +0,58%
150,060 USD NYSE -0,37%
4,37 USD NYMEX 0,00%
61,24 USD Ice Europ +0,72%
57,30 USD Ice Europ +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...